Au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, nous vous recommandons de prendre le temps d’observer votre environnement. Le Parc compte 3000 variétés de plantes, pour certaines présentes depuis sa création il y a plus de 150 ans. Découvrez le Parc sous un autre regard avec Céline Perez, responsable nature et espace verts.
Un thuya géant au cœur du parc
En empruntant un chemin secret au cœur du parc, on découvre l’envers du décor et le pied mère d’un thuya géant planté à la création du parc il y a plus de 150 ans. Ses branches se sont développées et enracinées dans le sol autour du pied mère pour former différents individus avec le même patrimoine génétique. C’est une véritable colonie d’individus indépendants et tous connectés !
Un jardin botanique remarquable
Au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, certains végétaux sont présents depuis la création du lieu et de nombreuses espèces présentent des particularités botaniques.
Découvrez les arbres et plantes du parc
Prendre le temps d’observer
Profiter d’une balade au Parc, c’est aussi prendre le temps d’avoir différents niveaux de lectures : se promener, apprendre, s’informer. Prenez le temps d’observer pour être touché par votre environnement.
Vous souhaitez nous rendre visite ?
L’achat de vos billets en ligne est conseillé et permet un accès coupe-file.
Accéder à la billetterie en ligne
Partagez cette page