Parc zoologique & botanique de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse est un lieu touristique de Mulhouse Alsace Agglomération
x

Les parcours pédagogiques

Un livret en ligne de découverte du zoo

Nous sommes heureux de vous proposer ce livret de visite complet du Parc zoologique et botanique de Mulhouse. A travers des activités pour petits et grands, vous y découvrirez quelques unes des actions méconnues du zoo mais aussi des espèces phares et leur milieu de vie naturel. Jeux divers, un peu de lecture et beaucoup d’interactivité, le tout agrémenté de flashcode vous permettant d’entendre les cris des animaux depuis chez vous !

Pour le moment, le livret est disponible uniquement en ligne, en attendant peut-être une future édition papier si la formule rencontre du succès !

Téléchargez le livret chez vous !

En route pour l’Arctique !

En visitant le Parc zoologique et botanique, vous commencerez par l’Espace Grand Nord et son parcours pédagogique accompagné d’un « carnet de l’explorateur ». Ce jeu vous emmène dans la peau d’un explorateur qui tente de comprendre comment vivent les animaux du pôle et pourquoi la banquise fond. Complément indispensable, le carnet de l’explorateur est disponible en caisse à l’entrée du Parc ou en cliquant sur ce bouton :

Télécharger le carnet de l’explorateur

Et si on allait se balader en forêt ?

Situé dans la partie forestière du Parc, le parcours Faune locale vous ramène en Europe à la découverte de la faune qui nous environne au quotidien souvent sans que nous n’y prêtions attention. Elle recèle pourtant bien des secret elle aussi. Accompagnez votre promenade du carnet du randonneur, un jeu unique qui vous mènera à découvrir un animal mystérieux :

Télécharger le carnet du randonneur

Découvrez l’Amazonie !

Situé dans le bâtiment des singes sud-américain, découvrez le parcours de la Petite Amazonie. Celui-ci vous fait découvrir les habitants de la plus grande forêt tropicale du monde à travers des fresques et un film en totale immersion à 360°. Vous découvrirez les comment chacun peut protéger ce trésor naturel, si riche et si fragile à la fois.

 

Partagez cette page

Les billets sont exclusivement disponibles

en ligne à partir du lundi 17 mai 2021.

OUVERTURE LE 19 MAI