Parc zoologique & botanique de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse est un lieu touristique de Mulhouse Alsace Agglomération
x

[Vidéo] Une journée avec un vétérinaire du parc !

A l’occasion de l’arrivée d’un nouveau pensionnaire au sein du parc zoologique de Mulhouse, nous vous proposons de découvrir l’envers du décor. Accompagnez-nous une journée en compagnie de Benoît Quintard, vétérinaire et directeur adjoint du parc !

Être vétérinaire au Parc

Benoît Quintard est vétérinaire et directeur adjoint du parc zoologique et botanique de Mulhouse. Tous les matins, il commence sa journée par une réunion à la clinique vétérinaire du parc. Au total, ils sont deux vétérinaires et une interne à s’occuper des animaux tout au long de l’année. Au sein de la clinique, le vétérinaire peut réaliser une multitude d’examens : radiographies, endoscopies, échographies, chirurgies mais également des soins plus courants.

Le vétérinaire du parc a trois missions principales : prévenir les maladies qui pourraient toucher les animaux du parc, gérer les cas cliniques (urgents ou non), et entretenir le bien-être des animaux à travers un entraînement médical qui permet de réduire considérablement le stress des animaux.

Benoît Quintard, Vétérinaire et directeur-adjoint du Parc zoologique de Mulhouse
Benoît Quintard, Vétérinaire et directeur-adjoint du Parc

Un nouveau pensionnaire

Benoît Quintard nous présente à un nouveau pensionnaire du parc. Il s’agit d’un superbe petit panda roux en excellente santé. Il formera, avec un panda roux femelle, un couple reproducteur dans le but de donner de nouveaux petits pandas roux ! Travailler avec des animaux sauvages procure une satisfaction quotidienne au vétérinaire qui est fier de sauver et préserver des espèces animales menacées.

Vous souhaitez nous rendre visite ?

Les billets sont disponibles en ligne (cliquez ici).

L’achat de vos billets en ligne est conseillé et permet un accès coupe-file.

 

Accéder à la billetterie en ligne

Partagez cette page

La présentation du Pass sanitaire
est obligatoire.

LE PARC EST OUVERT