Le responsable animalier du Parc, Alexandre Petry, nous donne des nouvelles des nouveaux jeunes du Parc : Lewa, petite femelle zèbre, un petit cercopithèque de l’Hoest et un oisillon casoar à casque. Ces trois espèces font partie des programmes d’élevage européens auquel le Parc participe activement.
Lewa, un bébé zèbre déjà connu des internautes
Si vous suivez l’actualité du Parc zoologique et botanique de Mulhouse sur Facebook, vous avez peut-être voté pour baptiser la petite femelle zèbre née au Parc ! Lewa a été retenu par la majorité, du nom de la réserve au Kenya que le Parc soutient pour la conservation de cette espèce en danger dans son milieu naturel.
Lewa a déjà rencontré l’autre femelle adulte qui partage son enclos et vous attend avec curiosité s’il ne fait pas trop froid pour mettre les sabots dehors.
Un bébé cercopithèque de l’Hoest dans les jupons de sa mère
C’est au cœur du groupe prolifique des cercopithèques de l’Hoest dans la singerie du Parc, qu’un petit a vu le jour récemment. Il est encore trop jeune pour se séparer de sa maman et reste bien accroché à son ventre.
Rendez-lui visite régulièrement pour le voir prendre son indépendance petit à petit !
Naissance inédite d’un oiseau rare : le casoar
Le casoar à casque est un oiseau dont la reproduction reste difficile en Parc zoologique dû au comportement solitaire de l’espèce. Grâce au travail de patience et d’observation des soigneurs, cette naissance marque une première dans l’histoire du zoo de Mulhouse.
Le jeune est élevé par son père jusqu’à ce qu’il perde son plumage juvénile. Venez observer au Parc ces oiseaux insolites proches des autruches.
Vous souhaitez nous rendre visite ?
Les billets sont disponibles en ligne (cliquez ici).
L’achat de vos billets en ligne est conseillé et permet un accès coupe-file.
Accéder à la billetterie en ligne
Partagez cette page