Parc zoologique & botanique de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse est un lieu touristique de Mulhouse Alsace Agglomération
x

Le jardin de tous les sens

Le jardin de « tous les sens », aménagé en 1999/2000, propose une découverte des végétaux autres que par l’approche exclusivement visuelle. L’espace de 4000 m² présente plus de 200 espèces d’arbres, arbustes et plantes vivaces dont le but est de mettre en valeur les couleurs, les odeurs, le toucher ou le goût.

  • Dans la zone des couleurs, les végétaux se remarquent tant par la couleur des fleurs, que par celle des feuillages d’automne ou des écorces.
  • La zone des odeurs et du goût réjouira le nez et les papilles des plus curieux. Froissez la feuille de menthe, la livèche ou la sauge et dégustez une fraise des bois, un cassis…ou un petit fruit moins connu comme la cornouille ou l’amélanche.
  • La zone du toucher : un cheminement de découverte des écorces d’une douzaine d’arbres de nos forêts est accessible aux non-voyants. Des vivaces aux feuilles douces, piquantes ou rugueuses sont plantées en couvre sol.
  • La zone forestière offre une approche pédagogique de la flore indigène de notre région. Les divers matériaux (dalles de pierre, verre, métal, écorces…) qui constituent le cheminement en boucle procurent des sensations variées au pied du visiteur.

Saviez-vous que les « Nez », dont la profession est de créer les parfums, peuvent distinguer jusqu’à 3500 odeurs différentes ! Pour ce faire, ils entraînent tous les jours leur odorat. La mémoire olfactive se travaille comme la mémoire auditive…

Partagez cette page

Les billets sont exclusivement disponibles

en ligne à partir du lundi 17 mai 2021.

OUVERTURE LE 19 MAI