Parc zoologique & botanique de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse est un lieu touristique de Mulhouse Alsace Agglomération
x

Marché aux plantes 2024

Avr

07

Marché aux plantes 2024

Le rendez-vous des amoureux des plantes

Le temps d’un week-end, le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse devient le lieu de rendez-vous de tous les amoureux des plantes.

Marché aux plantes - Farandole de couleurs

Dans l’écrin de verdure merveilleux du parc de 25 hectares, classé Jardin Remarquable, les visiteurs découvriront auprès de plus de 70 professionnels nationaux et internationaux, des espèces florales rares, des décorations de jardins et une multitude de nouveautés pour fleurir et décorer les espaces extérieurs et intérieurs.

Clématites, rosiers, plantes aquatiques, orchidées… un choix incroyable de plantes seront à dénicher durant tout le week-end.
Avec plus de 20 000 visiteurs, la manifestation accueille chaque année un public plus large, qui apprécie la diversité et la richesse des plantes présentées.

Programme du Marché aux plantes 2024

Des maisons prestigieuses sont présentes à cette 20e édition, telles que : les Pépinières Travers de Nancy (seule collection nationale de clématites en France), la Pépinière de Fontin en Belgique (connue pour ses érables du Japon, arbres et arbustes rares), l’Etablissement Erhardt Prés et Jardins de Rossfeld (avec notamment une belle offre de vivaces : heuchères et échinacées), l’Energumène de Strasbourg (spécialiste des plantes tropicales rares), ou encore Les Racines du Vent de Cormatin (avec un choix remarquable de rosiers botaniques et anciens).

Un espace spécifique d’ateliers créatifs printaniers est proposé aux enfants, par les fleuristes du service Nature et Espaces Verts de la Ville de Mulhouse.

La petite serre du Parc accueillera cette année une exposition de peintures animalières.

Des stands « Gastronomie » et « Artisanat » complèteront l’offre botanique pour le plus grand plaisir des gourmands et amateurs de beaux objets.

Marché aux plantes - Floraison des tulipes

Plan des exposants

 

Informations pratiques

  • Tarif unique à 8,50 €, entrée au Parc comprise (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et les abonnés)
  • Tombola avec tirage au sort chaque jour à 14h00 et 16h00
  • Stationnement et navettes gratuites depuis le parking de l’Ecole d’infirmières rue Léon Mangeney à Mulhouse, le samedi 06 avril de 13h30 à 18h30 et le dimanche 07 avril de 11h00 à 18h30
  • Transport et consignes des plantes assurés par les scouts au Point info du Parc, et dépose-minute proposé à la sortie inférieure du Parc pour le chargement des achats
  • Restauration sur place

 

samedi 06 avril 2024 au dimanche 07 avril 2024, 9h00 à 18h00

Ajouter à mon calendrier

Partagez cette page