Parc zoologique & botanique de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse est un lieu touristique de Mulhouse Alsace Agglomération
x

[Vidéo] Comment les animaux du parc sont-ils nourris ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment sont nourris les animaux d’un parc zoologique ? Alexandre Petry, responsable animalier du Parc zoologique, vous explique tout !

Une alimentation adaptée

Les 1000 animaux présents au sein du parc ne mangent pas tous la même chose. En effet, chaque espèce a son propre régime alimentaire, et certains animaux ont même leur propre régime ! Cela peut dépendre de leur santé ou encore de leur âge. Flore, étudiante en nutrition, explique que l’on donne aux primates plus de légumes (riches en fibres) que de fruits (riches en sucres).

L’objectif est vraiment de se rapprocher le plus possible de ce que les animaux pourraient manger dans la nature. Concernant les rations, elles sont définies après discussions entre les soigneurs, les vétérinaires et les nutritionnistes du parc.

Alexandre Petry, le responsable animalier du parc

De la nourriture locale

Alexandre Petry explique que les fruits et légumes destinés aux animaux sont issus autant que possible du circuit court. On se concentre d’abord sur les invendus des magasins (après le passage des banques alimentaires), puis on se fournit chez les producteurs locaux. Mais parfois, on doit aussi se fournir à l’international selon les saisons. Pour nourrir tout ce monde, le parc zoologique de Mulhouse achète chaque année en moyenne 5 tonnes de fruits et légumes, 3 tonnes de viande et 1 tonne de poisson !

Vous souhaitez nous rendre visite ?

Les billets sont disponibles en ligne (cliquez ici).

L’achat de vos billets en ligne est conseillé et permet un accès coupe-file.

 

Accéder à la billetterie en ligne

Partagez cette page

La présentation du Pass sanitaire
est obligatoire.

LE PARC EST OUVERT