[Vidéo] Carnet rose au Parc !

Il y a quelques semaines, le Parc était heureux et fier d’accueillir de nouveaux petits pensionnaires. Benoît Quintard, vétérinaire et directeur adjoint du parc, vous les présente !

Des naissances bienvenues

Pendant la fermeture du parc, les animaux se portaient toujours à merveille et continuaient également à se reproduire. Depuis la fin de l’année 2020, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a vu naître Kara, une petite oursonne polaire intrépide, mais aussi trois petits loups à crinière, et un propithèque couronné dont on ne connaît pas encore le sexe, appelé Soli. Ils sont tous en excellente santé.

 Zoo de mulhouse : naissance loup à crinière
Un des trois petits loups à crinière.
Zoo de mulhouse : naissance propithèque couronné
Soli, le petit propithèque.

Des espèces menacées

Ces naissances sont d’autant plus importantes que ces trois espèces d’animaux sont menacées dans leur habitat naturel. Il est donc capital de pouvoir préserver des individus de ces espèces dans des parcs zoologiques. C’est ce qu’on appelle la population d’assurance.  En effet, si une espèce rencontre un problème dans son milieu naturel, il est possible de faire du renforcement de population ou même de la réintroduction grâce à cette population d’assurance.

Vous souhaitez nous rendre visite ?

Les billets sont disponibles en ligne (cliquez ici).

L’achat de vos billets en ligne est conseillé et permet un accès coupe-file.

 

Accéder à la billetterie en ligne